IniciGrupsConversesMésTendències
Cerca al lloc
Aquest lloc utilitza galetes per a oferir els nostres serveis, millorar el desenvolupament, per a anàlisis i (si no has iniciat la sessió) per a publicitat. Utilitzant LibraryThing acceptes que has llegit i entès els nostres Termes de servei i política de privacitat. L'ús que facis del lloc i dels seus serveis està subjecte a aquestes polítiques i termes.

Resultats de Google Books

Clica una miniatura per anar a Google Books.

S'està carregant…

Das kalte Blut (2017)

de Chris Kraus

MembresRessenyesPopularitatValoració mitjanaConverses
524494,454 (3.13)Cap
4e de couv. : "Dans la lignée des "Bienveillantes" de Jonathan Littell ou de "Cent ans de solitude" de Gabriel García Márquez, un roman hors normes, une fresque exubérante et tragique, pleine de passion, de sang et de larmes, qui retrace tout un pan du XXe siècle, de Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris. A travers l'histoire de Koja, Hubert et Ev Solm, deux frères et leur soeur, sorte de ménage à trois électrique, Chris Kraus nous entraîne dans des zones d'ombre où morale et droiture sont violemment bafouées, et dresse en creux le portrait d'une Europe à l'agonie, soumise à de nouvelles règles du jeu. Une oeuvre impressionnante, magnum opus sur le déclin d'une époque et la naissance d'une nouvelle ère."… (més)
Cap
S'està carregant…

Apunta't a LibraryThing per saber si aquest llibre et pot agradar.

No hi ha cap discussió a Converses sobre aquesta obra.

Es mostren totes 4
En 1974, en un hospital bávaro, Koja Solm, un anciano con una bala alojada en la cabeza, decide contarle su vida a su compañero de habitación, un joven hippie y pacifista. A través de episodios entrelazados, desde Riga a Tel Aviv, pasando por Auschwitz y París, La fábrica de canallas nos lleva a zonas donde la moral y la integridad son ultrajadas con violencia para contarnos cómo fue todo al final de la Segunda Guerra Mundial.
  bibliotecayamaguchi | Oct 21, 2022 |
Mais les souvenirs de sont pas la vie, ils sont la mort de tout ce qui est présentement (p159)

"Enfant j'étais persuadé que nous avions tous besoin d'une quête pour justifier notre existence. Je ne pense même pas à Schliemann ni à toutes es balivernes sir la découverte de Troie. Rien à voir avec la soif d'action. Ni avec le Graal. Mais j'avais le sentiment que chacun, à l'instar de Hänsel et Gretel, avait été abandonné dans une forêt obscure et devait se débrouiller pour rentrer chez soi.
Sauf qu'une fois adulte, j'ai compris que personne ne sortait jamais de la fprêt. les gens ne font que tituber les uns autour des autres, ils restent coincés dans les sous-bois et, au lieu de chercher, ils rêvent d'être retrouver.
Et désormais, c'était mon cas.
Mais que faire quand cette maudite forêt brûle ?" (p262)

Le mensonge est souvent le dernier rempart des égoïstes te des nostalgiques. Il préserve ce qui compte vraiment. Si le mensonge n'y était toléré, toutes les familles seraient condamnées. Et tout les Etats aussi. Il n'existe pas de monde sans mensonge, et un monde où le mensonge aurait droit de cité n'est pas possible non plus. (p513)

Les vérités existentielles, ce sont des opinions à la con. On grandit avec ces opinions à la con qui font toujours partie d'une époque déterminée ! Qui sont toujours le produit d'une époque déterminée ! Toutes les opinions à la con se prétendant valable et durables. Alors qu'elles sont tout sauf ça. (p529)

Tout ce que nous entendons nous marque. On entend le bruissement des arbres, et ça nous apaise. (...) Les paroles nous transforment. On ne devrait pas prononcer de mauvaises paroles. (p593)

A quelles illusions l'homme cède t-il ? Comme il est prompt à s'inventer de toutes pièces un équilibre moral, quand ce dernier n'a aucune existence en dehors de sa propre perception ! Comme il lui est aisé de s'abandonner à la chaleur de la vérité, de l'allumer telle une lampe à bronzer, alors même que, non contents d'évoluer dans les ruses les plus glaciales, sous en sommes les instigateurs. (p614)

La peinture n'est pas faites pour décorer les appartements ! C'est un instrument de guerre offensive et défensive contre l'ennemi (Pable Picasso) (p637)

On peut être motivé par la faim, par la soif, par le besoin d'amour. Mais pas par le besoin de justice. A moins d'appeler ce besoin par son vrai nom. Et dans ce cas, on perle de colère (p1089) ( )
  folivier | Aug 5, 2021 |
**** : Compliqué, touffu mais passionnant. Sur l'apres guerre en Allemagne, le rôle de la CIA, des anciens nazis et des services secrets. Mais la question essentielle est quand et comment devient on un salaud de la pire espèce.
  Eliseur | Jan 2, 2021 |
Le Sang froid ,titre allemand;Vaste et ambitieux récit d'un allemand né en Lettonie en 1911
  Buchminine | Feb 3, 2020 |
Es mostren totes 4
Sense ressenyes | afegeix-hi una ressenya
Has d'iniciar sessió per poder modificar les dades del coneixement compartit.
Si et cal més ajuda, mira la pàgina d'ajuda del coneixement compartit.
Títol normalitzat
Títol original
Títols alternatius
Data original de publicació
Gent/Personatges
Llocs importants
Esdeveniments importants
Pel·lícules relacionades
Epígraf
Dedicatòria
Primeres paraules
Citacions
Darreres paraules
Nota de desambiguació
Editor de l'editorial
Creadors de notes promocionals a la coberta
Llengua original
CDD/SMD canònics
LCC canònic

Referències a aquesta obra en fonts externes.

Wikipedia en anglès

Cap

4e de couv. : "Dans la lignée des "Bienveillantes" de Jonathan Littell ou de "Cent ans de solitude" de Gabriel García Márquez, un roman hors normes, une fresque exubérante et tragique, pleine de passion, de sang et de larmes, qui retrace tout un pan du XXe siècle, de Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris. A travers l'histoire de Koja, Hubert et Ev Solm, deux frères et leur soeur, sorte de ménage à trois électrique, Chris Kraus nous entraîne dans des zones d'ombre où morale et droiture sont violemment bafouées, et dresse en creux le portrait d'une Europe à l'agonie, soumise à de nouvelles règles du jeu. Une oeuvre impressionnante, magnum opus sur le déclin d'une époque et la naissance d'une nouvelle ère."

No s'han trobat descripcions de biblioteca.

Descripció del llibre
Sumari haiku

Debats actuals

Cap

Cobertes populars

Dreceres

Valoració

Mitjana: (3.13)
0.5 1
1 1
1.5
2
2.5
3 2
3.5
4 1
4.5 3
5

Ets tu?

Fes-te Autor del LibraryThing.

 

Quant a | Contacte | LibraryThing.com | Privadesa/Condicions | Ajuda/PMF | Blog | Botiga | APIs | TinyCat | Biblioteques llegades | Crítics Matiners | Coneixement comú | 204,467,673 llibres! | Barra superior: Sempre visible