IniciGrupsConversesMésTendències
Cerca al lloc
Aquest lloc utilitza galetes per a oferir els nostres serveis, millorar el desenvolupament, per a anàlisis i (si no has iniciat la sessió) per a publicitat. Utilitzant LibraryThing acceptes que has llegit i entès els nostres Termes de servei i política de privacitat. L'ús que facis del lloc i dels seus serveis està subjecte a aquestes polítiques i termes.

Resultats de Google Books

Clica una miniatura per anar a Google Books.

S'està carregant…

Le temple intérieur

de Jean Letschert

MembresRessenyesPopularitatValoració mitjanaConverses
117,729,530 (4)Cap
Afegit fa poc perJoop-le-philosophe

Sense etiquetes

Cap
S'està carregant…

Apunta't a LibraryThing per saber si aquest llibre et pot agradar.

No hi ha cap discussió a Converses sobre aquesta obra.

> LE TEMPLE INTÉRIEUR, de Jean Letschert. — C'est dans l'intériorité de leur âme visionnaire que les anciens Rishis de l'Inde eurent l'intuition d'un univers entier, non différencié, en lequel l'infiniment Grand et l'infiniment Petit participent en symbiose au grand dessein évolutif de l'univers en devenir. Par cette manière subtile de pénétrer dans tout ce qui vit en lui et en dehors de lui, l'homme peut accéder à une perception et un entendement plus intuitifs, plus globaux et donc plus cohérents de l'univers et de lui-même. Ce génie intuitif est la pierre angulaire de la conscience visionnaire de l'Inde, depuis ses époques les plus archaïques jusqu'à nos jours, depuis les Rishis comme Atri, Bhrigu, Vasishtha, Sanalkumâra et bien d'autres jusqu'à Ramakrishna, Shri Narayana Guru, Ramana Maharshi et Shri Aurobindo. Le monde phénoménal est vécu, non comme une réalité existant en dehors d'eux mêmes, mais comme un état d'être parmi d'autres de l'omniprésente conscience de l'Esprit Eternel qui vibre au centre de leur âme épanouie. Pour le Rishi, tout est en effet vécu de l'intérieur. *Ed. du Trigramme (1992), 511 pages
Clés, (HS 3), «Dieu dans tous ses états», (p. 106)

> LE TEMPLE INTÉRIEUR, de Jean Letschert (Ed. du Trigramme.). — […] Vous avez beaucoup apprécié dans le dernier numéro d’Infos-Yoga l'article sur les Mandalas de Jean Letschert - Swâmi Ascharyacharya. Nous vous invitons chaleureusement à compléter votre documentation, en réservant une place de choix dans votre coeur et votre esprit à cet ouvrage de 500 pages très documenté et passionnant. M.N.
Infos Yoga, (9), Sept./Oct. 1996, (p. 14)

> Le message des anciens rishis de l'Inde adaptés à aujourd'hui par un auteur y vivant et y enseignant le dessin aux enfants.
Nouvelles Clés

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Letschert-Le-temple-interieur/813706/
> Extraits du livre : https://www.yumpu.com/fr/document/view/17177433/kali-sur-les-ailes-du-ginkgo

> Les noces de l’art et du yoga - Letschert Jean
In: Infos Yoga, (39), Oct./Nov. 2002, (pp. 24-28). … ; (en ligne),
URL : https://drive.google.com/file/d/1LW-kQ8882v2zC2xWZz__zT4slK9HOXGR/view?usp=share...

> LE TEMPLE INTÉRIEUR, de Jean Letschert (Swâmi Ascharyacharya). — C’est dans l’intériorité de leur âme visionnaire que les anciens Rishis de l’Inde eurent l’intuition d’un univers entier, non différencié, en lequel l’infiniment Grand et l’Infiniment Petit participent en symbiose au grand dessein évolutif de l’univers en devenir.
Par cette manière subtile de pénétrer dans tout ce qui vit en lui et en dehors de lui, l’homme peut accéder à une perception et un entendement plus intuitifs, plus globaux et donc plus cohérents de l’univers et de lui-même. Ce génie intuitif est la pierre angulaire de la conscience visionnaire de l’Inde, depuis ses époques les plus archaïques jusqu’à nos jours, depuis les Rishis comme Atri, Bhrigu, Vasishtha, Sanatkumâra et bien d’autres jusqu’à Râmakrishna, Shri Narayana Guru, Ramana Maharshi et Shri Aurobindo. Le monde phénoménal est vécu, non comme une réalité existant en dehors d’eux-mêmes, mais comme un état d’être parmi d’autres de l’omniprésente conscience de l’Esprit Eternel qui vibre au centre de leur âme épanouie. Pour le Rishi, tout est en effet vécu de l’intérieur.
Dans cette perception intérieure du monde, l’Esprit et la Matière ne sont nulle part dissociés, ils sont indissolublement unis en une réalité en perpétuelle transformation. Dès que l’univers est perçu comme co-extensif à la conscience de celui qui l’appréhende, l’observateur et l’observé se retrouvent en phase dans un système symbiotique privilégié où la réalité de l’un est toujours directement proportionnelle à la réalité de l’autre. Dans cet état seulement, l’inspiration visionnaire propre aux sages indiens ainsi qu’aux mystiques d’autres traditions devient possible ; dans cet état seulement, la conscience humaine devient témoin d’une réalité, cette réalité au regard de laquelle toutes les autres se révèlent illusoires. C’est cette réalité qui est vraiment l’ÊTRE au fond des choses, le SAT des Upanishads.
Dans cette réalité, qui est la seule prise de conscience qui fasse véritablement entrer l’homme dans le monde de l’Etre, voir devient synonyme d’être, entendre devient synonyme d’être, toucher et dire deviennent synonymes d’être, parce que nos sens ne se trouvent plus entre deux univers mutuellement exclusifs – moi et le monde – mais deviennent les véhicules transparents de la Conscience Cosmique et de ses fils conducteurs. Cette expérience de l’Être nous confronte à la réalité ondulatoire de l’univers infini. *Ed. du Trigramme - 511 p. - 129 illustrations monochromes.
3e millénaire, (22), Hiver 1991

> MANDALA. — Le Mandala est cet espace privilégié où notre pensée - et tout notre état d’être peut se transformer en méditation : une structure dynamique qui permet de situer lucidement dans un ensemble organique cohérent les divers éléments qui animent nos états de conscience. Chaque état d’âme est dès lors assimilé à une éclosion florale dont la tige ne serait autre que la Vibration Originelle de la Conscience Cosmique. En Inde comme au Tibet, la Conscience est symbolisée par le Lotus ; l'état de méditation en quête de l’éveil spirituel étant représenté par le lotus fermé, tandis que l'omniprésence de la Conscience épanouie est manifestée sous la forme du Lotus aux Mille Pétales.
In: "Le Temple Intérieur" - Jean Letschert
Swâmi Ascharyacharya - Ed. du Trigramme.
Infos Yoga, (10), Nov./Déc. 1996, (p. 4) ( )
  Joop-le-philosophe | Feb 19, 2019 |
Sense ressenyes | afegeix-hi una ressenya
Has d'iniciar sessió per poder modificar les dades del coneixement compartit.
Si et cal més ajuda, mira la pàgina d'ajuda del coneixement compartit.
Títol normalitzat
Títol original
Títols alternatius
Data original de publicació
Gent/Personatges
Llocs importants
Esdeveniments importants
Pel·lícules relacionades
Epígraf
Dedicatòria
Primeres paraules
Citacions
Darreres paraules
Nota de desambiguació
Editor de l'editorial
Creadors de notes promocionals a la coberta
Llengua original
CDD/SMD canònics
LCC canònic

Referències a aquesta obra en fonts externes.

Wikipedia en anglès

Cap

No s'han trobat descripcions de biblioteca.

Descripció del llibre
Sumari haiku

Debats actuals

Cap

Cobertes populars

Dreceres

Gèneres

Sense gènere

Valoració

Mitjana: (4)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4 1
4.5
5

Ets tu?

Fes-te Autor del LibraryThing.

 

Quant a | Contacte | LibraryThing.com | Privadesa/Condicions | Ajuda/PMF | Blog | Botiga | APIs | TinyCat | Biblioteques llegades | Crítics Matiners | Coneixement comú | 204,459,938 llibres! | Barra superior: Sempre visible