IniciGrupsConversesExploraTendències
Cerca al lloc
Aquest lloc utilitza galetes per a oferir els nostres serveis, millorar el desenvolupament, per a anàlisis i (si no has iniciat la sessió) per a publicitat. Utilitzant LibraryThing acceptes que has llegit i entès els nostres Termes de servei i política de privacitat. L'ús que facis del lloc i dels seus serveis està subjecte a aquestes polítiques i termes.
Hide this

Resultats de Google Books

Clica una miniatura per anar a Google Books.

The World of Zen: An East-West Anthology de…
S'està carregant…

The World of Zen: An East-West Anthology (1960 original; edició 1964)

de Nancy Wilson Ross (Autor)

MembresRessenyesPopularitatValoració mitjanaConverses
1742129,641 (3.31)Cap
The first comprehensive anthology of writings of Zen that presents both Eastern and Western sources. Illustrated.
Membre:Hillside_Grove
Títol:The World of Zen: An East-West Anthology
Autors:Nancy Wilson Ross (Autor)
Informació:Vintage (1964), 400 pages
Col·leccions:La teva biblioteca
Valoració:
Etiquetes:Cap

Informació de l'obra

The World of Zen: An East-West Anthology de Nancy Wilson Ross (1960)

Cap
S'està carregant…

Apunta't a LibraryThing per saber si aquest llibre et pot agradar.

No hi ha cap discussió a Converses sobre aquesta obra.

Es mostren totes 2
> Zuihô (Amazon) : https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R9HBJLK4U9PG
> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Ross-Le-monde-du-Zen/960860

> Le monde du Zen, par Nancy Wilson Ross, Stock (coll. Monde ouvert). — Un classique en Anglais, ce livre le deviendra en Français, puisqu'il s'agit d'une collection de textes particulièrement bien choisis par de savants voyageurs de ce croisement si séduisant pour le mind occidental entre bouddhisme et taoïsme.
--Mainmise

> SATORI (ou un début en zazen), par Jacques Brosse, édit Robert Laffont, 1976. 372 pages, $15.35 ; LE MONDE DU ZEN, par Nancy Wilson Ross. trad, de l'américain par Claude Elsen. coll. Monde ouvert, edit. Stock 1976. 306 pages. — DEPUIS que les premiers essais de D. T. Suzuki et d'Alan Watts révélèrent au monde occidental, dans les années trente, les rudiments de la “philosophie" du bouddhisme zen, une multitude d’auteurs se sont penchés sur l’un ou l'autre des aspects du zen (à commencer par Georges Bataille dans son essai Sur Nietzsche, en 1915, ou je rencontrai le mot pour la première fois), mais bien peu ont jugé bon de s'attacher à la pratique de la discipline zen, pour la raison évidente que les exercices rigoureux des disciples zen dans les monastères japonais rappellent par trop la pratique monastique chrétienne pour avoir l'attrait de la modernité.
En cela, le livre de Jacques Brosse innove, puisqu'il nous fait assister, jour après jour, aux difficultés que rencontre le disciple dans sa montée vers la réalisation qui se cache sous le nom de satori. De ce que Jacques Brosse a réalisé on sait à la vérité peu de choses, parce que toutes les descriptions qu’on en peut donner se colorent des mots et des expressions employés, comme si l'on voulait donner une idée du blanc à l'aide des couleurs ; mais ce que l'on apprend avec toute la précision désirable, c’est le corps même de la pratique zen, c’est à dire la posture à acquérir et à maintenir, en dehors de toute recherche intellectuelle. On sait les raideurs aux articulations, les idées folles qui traversent l'esprit dans l'espoir de tromper le temps, puis les périodes de calme et d’assurance, les doutes et les exaltations. Pour apprendre, finalement, que tout cela n’est rien, n’est pas le zen, ni le satori. C’est pourquoi Jacques Brosse a intitulé son récit Un début en zazen.
— LA VÉRITÉ NUE —
Il raconte comment, devenu disciple du Roshi Taisen Deshimaru, maître zen qui s’est donné pour mission d’en étendre la pratique â l’Europe, il a participé à dix sesshin (ou retraites consacrées à la méditation) au cours des années 1974, 1975, 1976. les obstacles qu'il a dû surmonter et les effets qu’il en a obtenus. Le récit est exemplaire en ce qu'on y voit constamment le héros aux prises avec ses travers et ses faiblesses, sans fausse idéalisation et sans la prétention de nommer cela qui ne peut être atteint que quand toute tentative pour l'atteindre a pris fin.
De son côte, revenant sur ce qui a été écrit sur le zen depuis cinquante ans, Nancy Wilson Ross nous présente une anthologie de tous les aspects culturels du bouddhisme zen, à l'aide des écrits, devenus classiques pour lu plupart, de Suzuki, Watts, Hubert Benoit, Christmas Humphreys, John Blofeld, Eugen Herrigel, Robert Linssen, etc… y ajoutant un florilège de pensées d'auteurs occidentaux qui pourraient être rattachées à l'esprit du zen, de Maître Eckhart à Heidegger.
Très utile pour celui qui veut aborder la connaissance du zen par plusieurs côtés à la fois. Ce livre est de plus agréablement illustré de photos montrant comment le zen à influencé diverses facettes de la vie japonaise, allant du tir à l'arc à la cérémonie du thé et conférant à la peinture japonaise ce cachet antique fait de force et d'evanescence. (Jean-Claude DUSSAULT)
--La presse, 27 novembre 1976, E. Arts et lettres
  Joop-le-philosophe | Oct 3, 2019 |
The first comprehensive anthology of writings of Zen that presents both Eastern and Western sources. Illustrated.
  PSZC | Mar 13, 2019 |
Es mostren totes 2
Sense ressenyes | afegeix-hi una ressenya
Has d'iniciar sessió per poder modificar les dades del coneixement compartit.
Si et cal més ajuda, mira la pàgina d'ajuda del coneixement compartit.
Títol normalitzat
Títol original
Títols alternatius
Data original de publicació
Gent/Personatges
Llocs importants
Esdeveniments importants
Pel·lícules relacionades
Premis i honors
Epígraf
Informació del coneixement compartit en anglès. Modifica-la per localitzar-la a la teva llengua.
I do not need to burn the Gospels in order to read Hui-Neng.

--HUBERT BENOIT, in The Supreme Doctrine

One can tell for oneself whether the water is warm or cold. In the same way, a man must convince himself about these experiences, then only are they real.

--I-CHING

As thou knowest not what is the way of the spirit, nor how the bones do grow in the womb of her that is with child, even so thou knowest not the works of God who maketh all.

Ecclesiastes XI:5

The great path has no gates,
Thousands of roads enter it.
When one passes through this gateless gate
He walks freely between heaven and earth.

--MUMONKAN
Dedicatòria
Primeres paraules
Citacions
Darreres paraules
Nota de desambiguació
Editor de l'editorial
Informació del coneixement compartit en anglès. Modifica-la per localitzar-la a la teva llengua.
Creadors de notes promocionals a la coberta
Informació del coneixement compartit en anglès. Modifica-la per localitzar-la a la teva llengua.
Llengua original
CDD/SMD canònics
LCC canònic

Referències a aquesta obra en fonts externes.

Wikipedia en anglès (1)

The first comprehensive anthology of writings of Zen that presents both Eastern and Western sources. Illustrated.

No s'han trobat descripcions de biblioteca.

Descripció del llibre
Sumari haiku

Cobertes populars

Dreceres

Valoració

Mitjana: (3.31)
0.5
1
1.5
2 1
2.5
3 4
3.5 1
4 1
4.5
5 1

Ets tu?

Fes-te Autor del LibraryThing.

 

Quant a | Contacte | LibraryThing.com | Privadesa/Condicions | Ajuda/PMF | Blog | Botiga | APIs | TinyCat | Biblioteques llegades | Crítics Matiners | Coneixement comú | 170,163,328 llibres! | Barra superior: Sempre visible